Bien choisir un broker en 2020

Bien choisir un broker en 2020 post thumbnail image

La pratique du trading en ligne ne cesse d’évoluer de nos jours, offrant à chacun la possibilité de pouvoir s’enrichir facilement en tradant à partir de la toile, depuis n’importe quel emplacement. Mais pour y accéder, il est vrai qu’il soit nécessaire de se trouver un bon site de trading, mais il l’est tout aussi pour ce qui est du choix du broker, ce dont on va développer en détail.

Un broker, c’est quoi d’abord ?

Effectivement, pour ceux qui ne sont pas encore vraiment attirés par le trading en ligne, ou ceux qui commencent à peine à s’y intéresser, il est clair qu’un broker ne leur parle pas. Et pourtant, le broker fait partie des acteurs comme tant d’autres, qui sont indispensables au bon déroulement de vos tradings en ligne. En effet, pour être plus explicite, un broker ou un courtier en bourse est un acteur qui propose aux investisseurs, l’accès à une plateforme de vente et d’achat de devise en tout genre. Permettant ainsi à chaque trader de procéder correctement à ses placements et exécutions d’ordres à tout moment, et sans avoir à se déplacer, sauf pour retirer de l’argent au distributeur.

Se trouver un broker sur le marché

En général, un broker en ligne n’est jamais difficile à trouver, vu la multitude d’offres que la toile nous propose tous dans ce domaine. Toutefois, il n’est pas assuré que chacun de ses brokers proposés soit vraiment fiable, voilà pourquoi il est nécessaire à chacun de prendre le temps de bien faire sa recherche. Et pour s’assurer de la fiabilité de son choix, il est impératif à chacun de se calquer sur différents critères pour parfaire sa recherche, ce dont on citera plus tard. Car pour faciliter au mieux votre recherche, le premier pas que chacun devra faire, c’est de se trouver un comparateur en ligne, sur lequel procéder à sa recherche. À noter qu’un comparateur en ligne permettra à chacun de se mettre au courant de toutes les offres relatives à leur recherche sur le marché, mais aussi de les lister à travers une plateforme unique. Ce qui permettra à chacun d’avoir une idée précise de chaque offre, et du tarif que chacune demande, afin de les confronter à ses besoins et ses possibilités, facilitant ainsi la tâche à tout le monde.

Sur quel critère se baser pour choisir son broker ?

Afin de s’assurer de se trouver un broker qui s’adapte essentiellement à ces demandes, le mieux pour chacun est de commencer par se trouver un comparateur en ligne. Toutefois, il se peut que les recommandations de ce dernier ne soient pas très convaincantes, voilà pourquoi il est nécessaire de pousser ses recherches, en jouant sur les filtres proposés par le comparateur. Et pour ce faire, vous devez préciser la nature de vos recherches, en privilégiant uniquement les brokers régulés pour éviter toute arnaque. Mais vous devez aussi définir le taux de spread que vous recherchez, ainsi que le budget que vous êtes prêt à débourser à chaque courtage, en termes de frais d’opération. Cependant, bien qu’il soit préférable d’avoir un spread et un frais de courtage assez bas, il est tout de même plus judicieux d’opter pour une excellente qualité d’exécution d’ordre, pour éviter tout pépin. Et pour pouvoir s’assurer les gains escomptés, il est aussi important de se tourner vers un broker qui vous laisse une pleine liberté sur le choix de vos stratégies, et non un broker qui vous cantonne à des stratégies limitées et définies. Et pour finir, vous devrez aussi mettre en avant les brokers qui vous permettent de choisir votre effet de levier.

En vous tenant à ces critères, le choix de votre broker devrait se faire en toute simplicité, et qui plus est, votre recherche ne devrait vous prendre qu’une petite heure tout au plus.

Related Post